La pollution sonore de la moulin à billes de ciment est un gros problème. Parce que le bruit de l'appareil nuit non seulement à la santé des travailleurs et du personnel de maintenance, mais également la destruction de l'environnement. Par conséquent, nous devons comprendre leurs sources de bruit pour le résoudre.
Source de bruit de la moulin à billes de ciment (1) Cylindre généré du bruit lorsque le cylindre est pivoté, le bruit mécanique généré par la boule d'acier et la boule d'acier, la boule d'acier et le cylindre, et le niveau de bruit du cylindre vers l'extérieur est de 115 dBA. En haut, la bande de bruit est plus large. (2) Bruit électromagnétiques générés par le moteur de bruit généré par le moteur et le mécanisme de transmission, le bruit de flux d'air généré par le ventilateur. Le bruit moteur est proportionnel à la puissance et à la vitesse du moteur, et son niveau de bruit est généralement de 90 dBA-115DBA. Le bruit mécanique de la transmission est principalement causé par un frottement mutuel entre les collisions et les composants entre les engrenages. Méthode de contrôle de bruit de l'usine de ciment (1) Les sons du son amortisseur enveloppent le moulin à bille de ciment enveloppé dans un ensemble de matériaux isolants acoustiques pour réduire le bruit du cylindre. Cette méthode réduit généralement 5-10 dBA et l'effet n'est pas idéal. (2) La hotte insonorisée est utilisée pour éteindre la partie de baril de la moulin à boule de ciment, bloquez le trajet de transfert de bruit, réduisant ainsi le bruit de rayonnement du baril. Cette méthode est plus efficace et la valeur de réduction du bruit peut généralement atteindre environ 20 dBA. Cependant, l'installation de l'insonorisation rend difficile la révision et le fonctionnement. Dans le même temps, en raison des emballages mécaniques du moteur et de transmission dans l'isolation acoustique, il est difficile de ventiler, de dissipation de chaleur difficile et du travail de maintenance est également très gênant.
(3) Au lieu d'une doublure en caoutchouc avec doublure en acier de manganèse. La doublure en acier de manganèse d'origine est changée à la doublure en caoutchouc. Le bruit d'impact entre la boule d'acier et le cylindre peut être considérablement réduit. La valeur de réduction du bruit est de 12-15 dBA. L'effet est évident, mais il reste encore un problème avec la durée de vie de la doublure en caoutchouc. Étant donné que la pollution sonore de la moulin à billes de ciment est un gros problème qui plage des fabricants et des utilisateurs. Face à la santé de l'usine de ballon de ciment, la santé de l'opérateur et du personnel de maintenance constitue une menace sérieuse, il est donc nécessaire de le résoudre en fonction des exigences d'utilisation de l'équipement.