Le moulin à billes est traîné par le moteur. Par conséquent, nous ne pouvons considérer que la machine elle-même au lieu d'électricité. Lors de la sélection d'un moteur, envisagez les aspects suivants:
1. Les caractéristiques de charge du moulin à billes
(1) La vitesse de fonctionnement de la moulin à billes est constante. Sauf indication contraire des changements de vitesse au cours du processus, il n'est généralement pas nécessaire de régler la vitesse de la moulin à billes pour réguler la vitesse;
(2) Le moulin à billes est un dispositif de consommation d'électricité. Comme mentionné ci-dessus, le moulin à balle consomme environ les deux tiers de la puissance électrique de la production de ciment;
(3) La charge du moulin à billes est sensiblement stable au fonctionnement normal; le couple de démarrage du moulin à billes est de 1,1 à 1,5 fois la Couple coté de moteur.
2. Exigences de la conduite de puissance:
(1) La puissance nominale du moteur sélectionné par la spécification de puissance doit être de 1,05 ~ 1. La puissance du moteur est inférieure à celle du moulin à balle requis réel et le débit de charge est garanti à 90%. De cette manière, le moteur est généralement en pleine charge pendant le fonctionnement et la puissance de l'appareil est entièrement utilisée.
(2) Demande de démarrage du moteur Comme le moteur principal de la moulin à billes a une grande capacité, le courant de départ devrait être limité. Sinon, le courant de départ est trop grand, ce qui entraînera inévitablement une diminution soudaine de la tension de la grille, ce qui entraînera une «perte» d'un autre équipement en usine et entraînera même des accidents d'arrêt.
(3) Améliorer le facteur de puissance du moteur en revanche, sélectionnez le type de moteur approprié dépend des mesures de compensation du facteur de puissance.
(4) Tension d'alimentation électrique dans l'entraînement électrique de la moulin à bille, alimentation basse tension: 220V, 380V; Utilisation d'une alimentation haute tension: 3000V, 6000V. En général, le moteur d'un petit moulin à balle utilise de l'électricité à basse tension, tandis que le moteur principal des moulins à billes de grandes et moyennes dépasse 300 kW pour utiliser une pression élevée.
3. Référence de moulin à billes
(1) Le moteur asynchrone est entraîné en plus du petit moulin à billes à l'aide d'un moteur de cage murin, la plupart des moulins à billes de taille moyenne et de taille moyenne sont traînés par moteur asynchrone enroulement triphasé. Les moteurs électriques sinueux ont une série de JR, JRQ et YR. Les principaux avantages et inconvénients des moteurs asynchrones sur des moulins à balles sont les suivants:
1 équipement simple prix est bon marché;
2 ont un couple de démarrage suffisant, peuvent directement démarrer le moulin à billes; son couple de départ peut être contrôlé par la résistance de la série du rotor enroulant automatiquement la variateur Modifie la résistance dans le circuit du rotor pendant le processus de démarrage du moteur afin d'adapter l'amélioration des performances de démarrage. Lors du démarrage, tant que l'interrupteur d'alimentation est fermé, le moteur réduit automatiquement la résistance dans le circuit du rotor avec la vitesse du rotor, de sorte que la vitesse du moteur augmente sans heurts.3 Le courant de départ est petit. Le courant de départ peut contrôler 1,5 fois le courant nominal, de sorte qu'il n'affecte pas le fonctionnement normal d'autres périphériques dans la ligne de la capacité de la grille.
Le seul inconvénient est que les moteurs asynchrones ont des facteurs de puissance d'hystérésis plus faibles. Cela limite son application sur le moulin à balle. Il existe deux méthodes d'amélioration des facteurs d'alimentation: il s'agit d'appliquer des condensateurs électrostatiques à haute pression à grande capacité; l'autre est de s'appliquer à la caméra, de faire avec l'enroulement du rotor moteur principal, d'améliorer les facteurs en modifiant la phase du moteur, en utilisant La caméra rend le facteur de puissance moteur à 0,95 à 1,0. De plus, le facteur de puissance des moteurs asynchrones est lié à la vitesse du moteur électrique, plus la vitesse est faible, plus le facteur de puissance inférieur, et le moteur asynchrone à grande vitesse doit être préférentiellement adopté du point de vue de l'électricité raisonnable.